languageالعربية

Kaïs Saïed: Aucun peuple n'a d'avenir sans une culture nationale

Le président de la République, Kais Saïed, s'est rendu, hier après-midi, dans une visite inopinée, à plusieurs institutions culturelles et autres bibliothèques de la Médina de Tunis.

En premier lieu, le chef de l'Etat s'est rendu à l'Association de sauvegarde de la Médina de Tunis, où il a discuté avec plusieurs responsables sur le rôle de la municipalité de la capitale et celui de cette association dans la préservation des monuments historiques de la ville de Tunis.

Le président de la République a, également, visité la bibliothèque de la Khaldounia, l'ancien siège de la Bibliothèque nationale et celle d'Al Diwan, soulignant qu'il est hors de question de céder ces institutions qui doivent rester la propriété de l'État tunisien.

Par la suite, Kais Saïed s'est rendu au palais de la Kasbah, où il s'est entretenu avec le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, de divers sujets dont le secteur culturel.

A cet effet, le président de la République a souligné qu'aucun peuple "n'a d'avenir sans une culture nationale et que la culture est un secteur relevant de la souveraineté, devant occuper une place digne de son importance, en termes de fonds qui lui sont alloués.